Hamac pour bébé

Un hamac pour bébé : une oasis relaxante pour les petits

Bien que les hamacs pour bébé ne figurent pas parmi les effets de puériculture obligatoires, ils veillent au confort et à l’épanouissement de votre bébé. Adapté tant pour une utilisation en intérieur qu’en extérieur, ce hamac est considéré comme étant un havre de paix personnel pour les chérubins.

S’il est vrai que l’offre est multiple, une analyse approfondie est indispensable avant son acquisition. En effet, pour garantir la protection des petits et optimiser leur confort, plusieurs paramètres sont indéniables. Découvrez les différents types de hamacs adaptés spécifiquement aux bébés, les avantages liés à leur utilisation ainsi que les critères essentiels pour un achat intelligent.

Table des matières

Quels sont les différents types de hamac bébé ?

Face à l’engouement des parents et des enfants pour le hamac bébé, les fabricants proposent à ce jour une large variété de modèles. Bien que celui-ci présente des points communs avec les spécimens pour adultes, quelques améliorations sont notables, surtout au niveau de la sécurité et le confort. 

En se basant sur les besoins spécifiques des enfants, nous en retrouvons 2 types :

  • Le hamac bébé autoportant demeure le favori des parents. Un modèle prêt à l’emploi, il dispose d’un support et se pose à même le sol. Outre la sécurité et son côté évolutif, le hamac bébé autoportant est mobile. Il s’agit tout autant d’un hamac extérieur que d’un hamac intérieur. En y rajoutant un petit coussin douillet, bébé s’y sentira à l’aise et ses sens seront en éveil. 
  • Le hamac bébé suspendu s’accroche directement au plafond, via une poutre, un portique ou via une branche dans un arbre. Tout comme le modèle nomade, cette sélection est sécuritaire et s’adapte parfaitement aux conditions physiques des enfants de bas âges. Cependant, les hamacs pour bébé ne sont pas convenables pour les nouveau-nés. Ils sont recommandés à partir de 1 mois de vie. 

Pourquoi utiliser un hamac pour bébé ?

S’il est vrai que de nombreuses marques se spécialisent dans la fabrication de hamac, les parents ont encore des doutes. Ils trouvent qu’en comparaison avec  les nacelles, les poussettes et les sièges auto,  les hamacs pour bébé riment avec le danger. Cependant, le hamac favorise la motricité fine, l’éveil et la croissance physique du petit. Cet accessoire rappelle à l’enfant sa position fœtale.

Le hamac bébé est aussi considéré comme un soutien pour la tête de l’enfant pendant ses 2 premiers mois.  De même que le doux balancement du hamac pour bébé est aussi apaisant que relaxant. Que bébé pleure ou qu’il a envie de dormir, ce mouvement est rassurant.

Un hamac pour bébé

Comment bien choisir un hamac bébé ?

Choisir un hamac bébé reste délicat pour les parents. Bien que les offres se multiplient, trouver la perle rare à la première acquisition est dilemme.  Lors de l’achat de ce matériel, plusieurs caractéristiques sont essentielles.

La matière de fabrication

Contrairement aux hamacs classiques, les enfants ont des besoins particuliers. Pour veiller à leur confort, il est important que le siège soit parfaitement rembourré. De même que le hamac devra être fabriqué à partir de matière de haute qualité. Le coton bio est l’idéal pour les enfants de bas âge.

La sécurité

Pour la sécurité du nourrisson, il est préférable d’opter pour un hamac bébé muni d’un harnais de sécurité. Par ailleurs, le système de fixation du matériel requiert également une brève vérification. Qu’il soit autoportant ou suspendu, ce point est fondamental pour la protection de l’enfant.

Les accessoires

À ce jour, nous retrouvons des hamacs bébé fournis avec un centre d’activité. Ce dernier représente un argument de vente colossal. En effet, le hamac bébé pourra recevoir des jouets. Sinon, un pare-soleil et une moustiquaire sont tout aussi importants. 

Un hamac bébé est un accessoire moderne et utile pour l’éveil et le développement d’un enfant de bas âge. À condition de choisir le bon modèle et de respecter les recommandations d’utilisation, il deviendra un refuge pour les petits.

Votre hamac pour bébé livré à domicile

Vous aimez ce modèle? 5 étoiles en évaluation client, confort et sécurité garantis, on adore ! Suivez ce lien pour le découvrir et le comparer à d’autres mobiliers afin de choisir le vôtre !

Avis clients
5/5

Vous aimez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page