Choisir son fauteuil suspendu

Tout savoir sur les fauteuils suspendus

Outre la décoration, l’harmonie et l’adéquation avec les tendances du moment, le choix des mobiliers influe grandement sur le confort et l’épanouissement de chaque habitant. Bien qu’à ses débuts, les fauteuils suspendus étaient surtout visibles et pensés pour l’agencement extérieur. À ce jour, de plus en plus de foyers l’adoptent pour une utilisation intérieure. Pour apporter une touche d’originalité dans la maison, pour flâner délicatement tout en lisant un livre ou en sirotant un verre, pour profiter des agréables balancements  de cette chaise cocoony en contemplant le feu de cheminée, etc. Les fauteuils suspendus sont devenus la pièce maitresse de la décoration contemporaine. Mais que devons-nous savoir au sujet de cette chaise aérienne ? Découvrez une analyse approfondie des fauteuils suspendus à travers cette rubrique.

Table des matières

Quels sont les différents types de fauteuils suspendus ?

S’il est vrai que les hamacs de couchage sont devenus viraux en très peu de temps, son installation comporte quelques contraintes. De même que nous n’avons pas tous accès à un extérieur. D’où l’apparition des fauteuils suspendus. Avec le même principe que les hamacs, nous parlons ici d’un fauteuil balançoire

Un fauteuil suspendu  est une chaise aérienne vouée à la détente. Tandis que nous songeons aussitôt aux fauteuils suspendus qui s’accrochent au plafond ou via une branche dans l’arbre. Sachez que certains modèles sont prêts à l’emploi. Il y  a des fauteuils suspendus sur pied adaptés pour la mobilité. 

En faisant jouer leur créativité, tout en préservant le charme des fauteuils suspendus des années 60, les fabricants de meubles proposent: 

  • L’œuf suspendu qui demeure le favori des consommateurs ;
  • Les fauteuils suspendus sous forme de bulles pour profiter d’un véritable cocon ;
  • Les fauteuils suspendus sur pied;
  • Et les fauteuils à suspendre dans un arbre pour jouir d’un peu de farniente pendant la saison estivale
Fauteuil suspendu intérieur et extérieur

Quels sont les avantages d’un fauteuil suspendu?

Bien qu’un hamac de couchage soit propice pour l’épanouissement, cet accessoire exotique est dédié pour  une utilisation externe. De même que son système d’accrochage requiert obligatoirement  deux arbustes plantés cote à cote. C’est là justement que nous recommandons le fauteuil suspendu. Contrairement au hamac, il est polyvalent. En fonction du modèle et la matière de fabrication, le fauteuil suspendu est utilisable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. 

Grâce à l’amélioration apportée par les fabricants de meubles, les fauteuils suspendus garantissent la détente absolue. Le dossier a été pensé pour soutenir correctement le dos, la forme constitue une enveloppe cosy et douillet pour un confort optimal. Le doux balancement offre un environnement sécurisant. Difficile d’y résister.

Les fauteuils suspendus sont exactement à l’image des mobiliers modernes. Les modèles à suspendre au plafond assurent un gain de place conséquent. Sa présence dans une pièce renforce la convivialité.

Comment bien choisir un fauteuil suspendu?

L’acquisition d’un fauteuil suspendu est un sujet délicat. Que vous soyez intéressé par un siège œuf suspendu, une chaise suspendue sous forme de bulle, un fauteuil à suspendre à un arbre ou  un fauteuil suspendu sur pied, la proposition est multiple. En dehors du prix, la matière de fabrication, le design ainsi que l’efficacité sont des critères déterminants pour notre produit du jour.

Peu importe le budget alloué à  l’achat, la matière de fabrication est un paramètre essentiel pour un mobilier. Elle nous permet d’ores et déjà de juger la solidité du matériel, sa pérennité et sa fiabilité. Pour ce qui est des fauteuils suspendus, ils se déclinent en différents matériaux. Des fauteuils suspendus rotin,  des fauteuils suspendus en bois, des fauteuils suspendus en tissu,  ou en résine tressée, etc. Si la décision finale dépend des prédilections des acheteurs, l’emplacement envisagé joue un rôle majeur dans le choix. 

Comme étant un objet de décoration, tant intérieure qu’extérieure, le design est tout aussi important pour un fauteuil suspendu. Présentement, les fabricants proposent une large sélection de fauteuils balançoires avec des styles différents. Il revient à l’acquéreur de choisir le modèle en harmonie avec les mobiliers déjà existants. 

Pour éviter les contraintes lors de la pose du fauteuil suspendu, nous vous invitons à vérifier le support fauteuil suspendu. Rappelons d’ailleurs que ce dernier influe sur l’efficacité du matériel et limite les risques d’accident. 

La capacité de charge supportée par le matériel est le dernier critère en lice pour un fauteuil suspendu. Il y a des fauteuils suspendus convenables pour une personne et des modèles pour 2 ou 3 personnes.

Comment bien installer un fauteuil suspendu?

Contrairement aux fauteuils classiques et aux fauteuils suspendus sur pied, le fauteuil à suspendre requiert une brève installation. Pour profiter dignement du matériel, quelques vérifications sont de rigueur avant d’effectuer la pose. Si la majorité des fauteuils suspendus sont vendues avec des supports, il y a des lots distribués séparément. 

D’une manière générale, peu importe le modèle, qu’il s’agisse d’un fauteuil à suspendre sur un arbre ou à accrocher au plafond, la robustesse du support est primordial. Assurez-vous que le support est résistant pour que celui-ci ne cède pas sous le poids de l’utilisateur. Évitez d’accrocher un fauteuil suspendu sur un faux plafond. Il est préférable d’opter pour un fauteuil suspendu sur pied. 

Plus qu’un investissement tendance, une chaise suspendue est un nid douillet qui invite à la détente et à relaxation. À condition de choisir le modèle adéquat et de respecter les consignes de pose, un fauteuil suspendu est une valeur ajoutée à l’extérieur tout comme à l’intérieur.

Votre fauteuil suspendu livré à domicile

Original, voici le nec plus ultra des fauteuils suspendus. Suivez ce lien pour le découvrir et le comparer à d’autres mobiliers afin de choisir le vôtre !

Avis clients
5/5

Vous aimez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page