Les fauteuils de jardin: un mobilier incontournable pendant la saison estivale

Peu importe la zone géographique et la saison, un jardin constitue un atout majeur pour une habitation. Pour profiter pleinement de cet extérieur, surtout pendant les beaux jours d’été, plusieurs accessoires sont indispensables pour le confort et l’épanouissement. Hormis la fraîcheur apportée par les verdures, des mobiliers de jardin adaptés sont tout aussi importants. Bien que l’agencement extérieur n’est pas aussi complexe que la décoration intérieure. Les fabricants de meubles ne cessent d’innover avec des mobiliers revisités, des meubles tendances ou encore des créations simples, mais authentiques. 

S’il est vrai que les fauteuils de jardin modernes attisent de plus en plus l’engouement des acquéreurs, les modèles traditionnels restent toujours primordiaux. En effet, les fauteuils Adirondack et les fauteuils butterfly demeurent indétrônables.

Table des matières

Pourquoi investir dans un fauteuil de jardin ?

La saison estivale approche à grands pas et vous avez encore des doutes sur l’agencement de votre extérieur. Tandis que vous songez à un salon de jardin en résine, l’encombrement et l’entretien de la matière vous semblent contraignants. De même que le prix est assez conséquent. Aussi, pour jouir des mêmes avantages, tout en alliant la praticité et l’esthétique, nous recommandons les fauteuils de jardin

Plus confortables que les tabourets, dotés d’accoudoirs contrairement aux chaises de jardin basiques, les fauteuils de jardin offrent un confort optimal. De par le dossier, l’assise et les accoudoirs, les utilisateurs seront à leur aise. À condition de bien choisir le modèle adéquat, ils ne craignent ni le mal de dos, ni la sensation de jambes lourdes. 

Aussi spacieux qu’il peut l’être, un jardin mal aménagé reste muet et délabré. Alors qu’il devrait être une valeur ajoutée pour une habitation, l’extérieur sera hostile et envahi par les feuilles mortes. Seuls les enfants y trouvent leur bonheur. En y ajoutant une petite table de jardin carrée et quelques fauteuils Adirondack ou des fauteuils butterfly, votre extérieur sera plus gai, plus convivial et plus agréable. Le jardin deviendra un havre de paix personnel.

Salon de jardin : les tendances

Quelle est la matière la plus propice pour un fauteuil de jardin?

En dehors de son allure extérieure en générale, la matière de fabrication d’un fauteuil de jardin influe grandement sur sa robustesse, sa pérennité, mais également son prix. À ce que nous avons vu, les fabricants usent de différentes matières pour la conception des fauteuils de jardin. D’ailleurs, les composants utilisés contribuent aux charmes et à l’originalité du mobilier.

Les fauteuils de jardin en bois

Le bois est un matériau noble, indémodable et hautement résistant. Seulement, certains types de bois ne sont pas adaptés aux conditions extérieures. Aussi, pour garantir la durabilité d’un fauteuil de jardin, préférez les fauteuils Adirondack en pin, en acacia, en teck, en bois composite ou en robinier. Notons toutefois que le bois composite est un mélange de fibre de bois et de résine plastique.

Les fauteuils de jardin en plastique

Si la plupart des preneurs sont réticents à l’idée d’adopter des fauteuils de jardin en plastique, ce matériau reste fiable. Le plastique est léger. Il résiste parfaitement à l’humidité, aux intempéries et même aux chocs. D’autant plus qu’en comparaison avec les fauteuils en bois, le prix est raisonnable. Mais, pour en profiter aussi longtemps que possible, il est préférable d’opter pour des modèles fabriqués à base de PVC.

Les fauteuils de jardin en résine

Depuis quelques années, les mobiliers en résine ont le vent en poupe. De même que ce matériau synthétique est particulièrement adapté pour l’extérieur. Il est à la fois solide et léger. Le petit bémol est l’entretien contraignant.

Les fauteuils de jardin en métal

Bien que le métal jouisse d’une grande solidité, il est sujet à la rouille. La majorité impose des entretiens spécifiques. Pour esquiver ces contraintes et jouir pleinement de l’acquisition, des fauteuils de jardin en acier, en inox et en aluminium représentent des choix judicieux.

Que faire avec les fauteuils de jardin durant l’hiver ?

Faire des soirées barbecue dans le jardin, contempler les couchés de soleil, s’adonner à la lecture des romans et magazines, bronzer près de la piscine ou recevoir des invités à l’extérieur, etc. Les fauteuils de jardin sont fréquemment sollicités pendant la saison estivale. Mais quand vient l’hiver, ces mobiliers sont déserts. 

En vue de préserver la splendeur de ces fauteuils de jardin, entreposez-les dans un endroit sûr, après une petite séance de nettoyage. 

À ce jour, pour vous éviter les vas et viens, une multitude de housses de protection pour les fauteuils de jardin sont disponibles. Vous n’aurez pas à rentrer vos meubles de jardin. Ils seront parfaitement à l’abri.

Les fauteuils de jardin sont indispensables pour profiter d’un extérieur. À part le confort, il veille également à l’esthétique d’un jardin. En choisissant le bon modèle, l’acquéreur peut se prétendre au farniente tout au long de l’été. 

Votre salon de jardin livré à domicile

Voici un très bon combo pour un petit salon de jardin très cosy. Suivez ce lien pour le découvrir et le comparer à d’autres mobiliers afin de choisir le vôtre !

Avis clients
4.5/5

Vous aimez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page