Fauteuil oeuf suspendu

Le fauteuil œuf suspendu : un petit cocon douillet pour l’intérieur et l’extérieur

Pourquoi se focaliser sur le fauteuil oeuf suspendu?

La décoration d’une maison, que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur est un art particulier. Elle ne repose pas seulement sur les tendances du moment. En effet, pour garantir les règles du Feng-shui, pour  l’harmonie intérieure et extérieure, mais également pour veiller au confort des résidents, les objets décoratifs et les mobiliers doivent être en adéquation.

Si le fauteuil suspendu était fortement réputé dans les années 60 et 70, il est revenu en force depuis quelques années. Doté d’un style plus moderne, un confort accru et une robustesse optimale, le fauteuil suspendu est devenu la pièce phare de la décoration contemporaine. Tandis que ce mobilier se décline sous différentes formes, le fauteuil œuf suspendu est au centre de l’attention. Sous forme d’un petit cocon douillet avec un style bohème chic, un fauteuil œuf suspendu est adapté pour l’intérieur comme pour l’extérieur.

Table des matières

En quoi consiste un fauteuil œuf suspendu ?

Pour évoquer brièvement l’historique des chaises suspendues, rappelons que ces balancelles sont issues de la création originale du designer Finlandais Eero Aarnio. Ce créateur s’est inspiré des chaises aériennes. Il a combiné l’authenticité, l’audace et le balancement pour concevoir une assise original et avant-gardiste. D’ailleurs, dans les fins des années 60, la majorité des terrasses, des balcons et des jardins comportaient au moins une chaise suspendue. Malheureusement, la notoriété des fauteuils suspendus s’est atténuée au fil des années. Ce n’est qu’à partir de l’an 2000, en y apportant quelques améliorations que les chaises suspendues ont regagné leur éclat. 

Pour en venir au fauteuil œuf suspendu, sachez que ce modèle reprend en quelque sorte le principe d’un hamac. Qu’il s’agisse d’un fauteuil œuf suspendu muni d’un support en arc de cercle ou un fauteuil œuf suspendu à accrocher au plafond, le fonctionnement est identique. Le fauteuil œuf suspendu est une assise en hauteur. Sa structure globale s’inspire du format d’un œuf.  Cette chaise suspendue permet une expérience de détente absolue. Les usagers peuvent lire, faire une petite sieste, s’y reposer ou juste bronzer. De par sa conception en hauteur, son système de fixation et son doux balancement, les utilisateurs flottent dans le vide, mais en toute sécurité. Il suffit de rajouter un parasol inclinable et les mobiliers de jardin seront complets. 

Comment bien choisir un fauteuil œuf suspendu ?

S’il est vrai les fauteuils œufs suspendus envahissent le marché, son acquisition implique une vérification minutieuse. Outre le coloris et le design qui influent sur l’harmonie, la matière de fabrication, les indices de confort, la hauteur de suspension de l’assise sont tout aussi importants.

La matière de fabrication

Que vous soyez en quête d’un mobilier de jardin ou d’un meuble pour la chambre ou le salon, les chaises œufs suspendues en résine tressée sont les plus courantes. Le rendu est moderne avec une petite touche traditionnelle. De plus, elles sont solides. Elles résistent parfaitement aux conditions externes et sont également convenables pour l’intérieur. 

Les fauteuils suspendus en PVC avec un effet rotin sont tout aussi confortables. Mais, cette gamme est moins résistante. 

Les fauteuils œufs suspendus en aluminium sont reconnus pour leur endurance et leur poids plume.

Les indices de confort

En quête d’un petit moment de calme pour fuir la routine quotidienne, les fauteuils œufs suspendus sont favorables à l’évasion. Pour profiter pleinement de ce cocon, plusieurs accessoires sont indispensables. À ce que nous avons vu, la majorité des fauteuils œufs suspendus sont fournis avec des coussins.  Aussi, pensez à vérifier la matière utilisée pour le garnissage et le revêtement des coussins.

La hauteur de suspension

Le farniente dépend grandement de la hauteur d’assise. Certaines personnes aiment la hauteur et d’autres ont peur du vide. Aussi, qu’il s’agisse d’un fauteuil œuf à suspendre au plafond, sur une poutre ou un fauteuil œuf sur pied, veillez à choisir le modèle qui vous convient. Dans tous les cas, le balancement est agréable et non déstabilisant. 

Le fauteuil œuf suspendu est un mobilier moderne, raffiné et polyvalent. En guise de mobilier de jardin ou pour ajouter un style bohème à votre canapé, ces cocons deviendront votre coin détente  favori. 

Votre fauteuil oeuf suspendu livré à domicile

Esthétique et bénéficiant d’un excellent avis clients, ce modèle vous plaira certainement. Suivez ce lien pour le découvrir et le comparer à d’autres mobiliers afin de choisir le vôtre !

Avis clients
5/5

Vous aimez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page