Fauteuil Butterfly

Le fauteuil Butterfly: une touche vintage dans la décoration

Le style vintage est de plus en plus tendance en matière de décoration intérieure. Il n’est pas nécessaire de faire appel à un spécialiste en aménagement d’intérieur pour créer ce style chez soi. Avec une bonne dose d’imagination et un certain esprit d’analyse, il est tout à fait possible de transformer le style décoratif de son salon ! De même qu’à ce jour, le marché propose une large variété de mobilier vintage. D’ailleurs, parmi les favoris du moment, nous vous présentons le fauteuil Butterfly. Avec son effet papillon, son allure cocoony, cette chaise est taillée pour votre intérieure, à condition évidemment de choisir le bon modèle. 

Table des matières

Gros plan sur le fauteuil Butterfly

Pour rappel, le mobilier d’intérieur de la gamme Butterfly a vu le jour en 1938 de par l’initiative des designers Ferrari-Hardoy, Bonet et Kurchan. En combinant leur savoir-faire et leur imagination, ces créateurs se sont inspirés de la « Tripoline Chair », une chaise que les officiers britanniques utilisaient au 19e siècle. Les fauteuils Butterfly connaissent un succès immédiat grâce à son design. Ils sont devenus en peu de temps la pièce immanquable en vue d’un intérieur original. Dans les années 1950, le fauteuil Butterfly a été rebaptisé fauteuil AA qui fait référence à « Architecture d’Aujourd’hui », la revue d’architecture la plus ancienne. 

En l’apparence, un fauteuil Butterfly se compose d’une structure en fil d’acier avec une finition époxy.  La structure est démontable pour une mobilité accrue. De même que grâce à la finition en toile de cuir, de coton ou en peau, cette chaise d’intérieur est légère. Appelés également fauteuil papillon, certains modèles sont utilisables tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. D’ailleurs, pour combiner le style contemporain et le style vintage, nous conseillons de l’associer avec un salon de jardin aluminium ou un salon de jardin résine. Vous  pouvez aussi profiter des doux balancements d’une chaise aérienne en mariant une balancelle et un fauteuil Butterfly. 

Comment choisir un fauteuil Butterfly ?

C’est autant son design unique et innovant que sa polyvalence qui fait le succès du fauteuil Butterfly. Aujourd’hui, il existe un large choix de modèles qu’il nous est parfois difficile de faire le tri. Il est par conséquent utile de découvrir les critères à retenir dans l’étape de sélection.

Le tissu

Le choix du tissu est important lorsqu’il s’agit d’acheter un fauteuil papillon. Il est recommandé de choisir un tissu respirant, adapté pour toutes les saisons et agréable au toucher.  À savoir qu’il existe aujourd’hui des matières capables de résister aussi bien à l’eau qu’aux rayons ultra-violets. Son endurance s’adapte aux conditions extérieures. Sinon, pour  accentuer l’effet vintage, le cuir demeure  l’alternative la plus judicieuse pour le revêtement extérieur.

Les couleurs

Ceux qui  comptent utiliser leur fauteuil papillon à l’intérieur de leur maison peuvent opter pour un tissu uni avec des couleurs douces. De cette façon, l’agencement sera harmonieux et favorable aux ondes positives. 

Si par contre, vous êtes une adepte des pièces extravagantes pour épater vos convives, sachez que les fauteuils AA se déclinent sous divers coloris. Vous aurez une large sélection de fauteuils Butterfly aux motifs originaux, et avec des tons plus vifs

Pour être en raccord avec l’esprit extérieur et apporter une ambiance chaleureuse dans le jardin, les fauteuils Butterfly existent également avec des motifs géométriques ou floraux.  Vous évitez ainsi les fausses notes d’harmonie avec la présence du fauteuil suspendu jardin ou de la chaise longue à proximité.

La taille de la chaise

Qu’il s’agisse d’un mobilier de jardin ou d’une pièce phare de votre salon, la taille figure parmi les critères déterminants lors de l’achat d’un fauteuil papillon. Bien que le but soit le confort et le farniente, le meuble ne doit pas être encombrant. Faites votre choix en se basant sur la surface habitable. 

Véritable hommage au style vintage, le fauteuil Butterfly convient aussi bien pour l’intérieur que pour le jardin ou la terrasse. Son design unique et son poids léger le rendent incontournable, d’autant plus qu’il offre un excellent confort. Vous n’aurez plus besoin d’investir dans des coussins. 

Votre fauteuil Butterfly livré à domicile

Outre le très beau modèle ci-dessus, découvrez le modèle Lafuma. Suivez ce lien pour le découvrir et le comparer à d’autres mobiliers afin de choisir le vôtre !

Avis clients
4.5/5

Vous aimez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page