Fauteuil adirondack confort

Le fauteuil Adirondack: un mobilier authentique pour un extérieur atypique

La saison estivale ne rime pas qu’avec la plage, les aventures et les nouvelles découvertes. Certes, partir en voyage permet une évasion absolue, mais rester chez soi et profiter des beaux jours est tout relaxant. Bien qu’un extérieur spacieux soit important pour le farniente et le bronzage, des besoins restent inassouvis. Pour combler au mieux ces manques, l’agencement d’extérieur est non négligeable. Entre les verdures, l’utilité d’un parasol ou d’une tonnelle de jardin, le choix des mobiliers de jardin influe sur le confort ainsi que l’esthétique. 

S’il est vrai que les mobiliers de jardin se multiplient au fil des années, certaines créations se démarquent des autres. Aussi, permettez-nous de vous parler des fauteuils Adirondack. Une chaise pensée exclusivement pour l’extérieur de la maison, les fauteuils Adirondack n’ont jamais perdu leur éclat. Plus qu’une chaise de jardin en bois, elle est robuste et raffinée.

Table des matières

Que devons-nous savoir à propos des fauteuils Adirondack ?

 À vrai dire, le fauteuil Adirondack tire son nom d’une célèbre chaîne de montagne située dans le nord de l’État de New-York. Cette chaise mythique en bois a gagné sa notoriété grâce au monde du cinéma. En effet, les fauteuils Adirondack faisaient parties intégrantes des décors sur les plateaux de films.  De même qu’à ses débuts, la chaise Adirondack faisait référence au farniente à la montagne ou sur les rivages d’un lac. 

Pour en revenir à ses origines, notons que le fauteuil Adirondack  a été peaufiné par le créateur de meuble de jardin Thomas LEE. Tandis que les préjugés  soutenaient clairement qu’une chaise en bois Adirondack est une invention traditionnelle et campagnarde, Thomas LEE voyait une opportunité. De même que son utilisation s’est étendue en très peu de temps. Ce fauteuil de jardin est devenu viral  aux États-Unis, en Europe, en Chine, au Japon, et même en Australie. Il est également appelé chaise Moskuka pour les adeptes du camping et des activités dans la nature.  Sinon, sachez les rocking-chairs, la chaise longue ainsi que le fauteuil avec repose-pied sont des dérivés de la gamme Adirondack. 

Comment reconnaître plus facilement les fauteuils Adirondack ?

À l’ère de la modernité, les mobiliers de jardin en bois sont en vogue. Hormis sa solidité, le bois est reconnu pour sa grande résistance aux intempéries, sa noblesse et son charme. Les fauteuils Adirondack ne font pas seulement référence aux chaises de jardin en bois. Ils sont équipés de larges accoudoirs et d’une assise droite. Présentement, certains modèles sont susceptibles d’adopter 4 positions différentes en fonction des besoins de chaque utilisateur. Grâce à son assise basse, cette chaise ajustable permet à la fois de se restaurer, de lire, de boire et d’apercevoir le paysage tout autour.  Le fauteuil de jardin Adirondack est un allié pour la détente. D’autant plus que ses larges accoudoirs peuvent accueillir un verre, une assiette, un livre ou une télécommande. 

À ce que nous savons, les fabricants utilisent diverses essences de bois pour fabriquer ce fauteuil confortable. Ils s’inspirent du teck, du sapin, du cèdre, de l’acacia, etc. Le bois peut par ailleurs être peint ou naturel.

Quels sont les points forts d’un fauteuil Adirondack ?

Force est de constater que l’offre est diversifiée en termes de mobiliers de jardin. Allant d’un salon de jardin ultra confortable, d’une balancelle, d’un hamac de couchage ou des chaises basiques en plastique, nous parlerons des fauteuils Adirondack pour l’heure. 

En premier lieu, un fauteuil Adirondack combine le confort et le design atypique. Son style intemporel crée une harmonie parfaite avec les autres meubles de jardin. D’une manière générale, la qualité de finition est  irréprochable. 

Sa maniabilité compte également parmi les atouts majeurs de la gamme de fauteuils Adirondack. Bien qu’il s’agisse d’un mobilier en bois, il reste léger. De plus, le démontage n’est nullement contraignant. 

Le fauteuil Adirondack est devenu incontournable dans la gamme des mobiliers du jardin. Il représente  la solution adéquate pour remplacer le salon de jardin en aluminium, le fauteuil en résine ou mieux encore compléter votre collection de transat. A cela, vous pourrez y ajouter quelques coussins et s’y installer sur la terrasse ou dans le jardin.

Votre fauteuil Adirondack livré à domicile

Et si vous le choisissiez en rouge? Ce modèle plait beaucoup ! Suivez ce lien pour le découvrir et le comparer à d’autres mobiliers afin de choisir le vôtre !

Avis clients
5/5

Vous aimez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page