Chaise hamac à support

La chaise hamac à support : quand le confort rime avec design

Bien que nous tendions vers la modernité et les nouvelles technologies, l’adage « home sweet home » reste toujours d’actualité. Outre la propreté, une résidence spacieuse et lumineuse, le choix des mobiliers influe sur le confort au quotidien. La chaise hamac à support entre dans cette idée !

S’il est vrai que l’offre est multiple en termes de meuble d’intérieur et d’extérieur, les hamacs et encore plus les chaises hamac battent les records depuis quelques années.  Pour regarder un bon film dans le jardin, lire un bouquin, siroter vos nectars favoris ou pour un bain de soleil,  la chaise hamac est adaptée en guise de mobilier de jardin. Elle invite à la détente et au farniente. D’où l’engouement des consommateurs pour la chaise hamac à support.

Table des matières

Focus sur la chaise hamac à support

Avant de parler du hamac assis à support en lui-même, il serait intéressant d’en apprendre davantage sur l’origine du hamac. Auparavant, le hamac était surnommé «  le nid des anges » et il a été utilisé par la marine marchande en guise de literie. Mais, les marins avaient des difficultés à y trouver leur sommeil. 

En y apportant quelques améliorations et en tenant compte des besoins, le confort s’est bonifié. Grâce à des barres en bois sur les extrémités, le hamac est devenu le synonyme de vacances et de farniente. Avec les changements apportés par les designers en quête de confort, la chaise hamac à support est apparue. Elle est également appelée hamac sur pied. Bien que ce dernier ressemble plus ou moins au hamac classique, une chaise hamac à support offre une plus grande stabilité. 

À l’inverse de notre produit du jour, une chaise hamac suspendu requiert une branche solide ou une poutre pour la suspension. Or, avec le hamac chaise à support, la pose est peu contraignante. Ce mobilier trouve facilement sa place dans un jardin, sur la terrasse et même dans le salon. C’est pourquoi il est également appelé fauteuil-hamac ou encore balancelle.  

Les supports pour ce type de hamac

Comme son nom l’indique, le siège hamac à support est équipé de pied qui lui assure une certaine stabilité. Il n’est donc plus uniquement une alternative à la chaise longue pour la terrasse pendant l’été ou le fauteuil relax pour le jardin. En effet, il est possible de l’installer à l’intérieur de la maison, que ce soit dans le salon ou même dans la chambre à coucher. Les supports utilisés par les fabricants de cette chaise hamac dépendent de son utilisation.  Il y a des modèles individuels et des modèles familiaux.  Mais dans l’ensemble, le support est en métal ou en bois.

La chaise hamac à support en métal

La chaise hamac avec pied en métal offre un certain nombre d’avantages aux utilisateurs. En premier lieu, cet accessoire de jardin est facilement maniable. Son installation prend à peine quelques minutes. La chaise hamac à support est pourvue d’une base socle solide. Un système d’accroche n’est plus nécessaire. Les modèles sont traités contre les intempéries et les rayons UV. Ce qui facilite considérablement leur entretien. Enfin, ce genre de hamac assis est proposé à un prix raisonnable, permettant à chacun de l’acquérir.

La chaise hamac à support en bois

Il est également possible de trouver sur le marché un hamac chaise avec pied en bois. Il faut dire que le bois améliore considérablement l’aspect esthétique de cet accessoire. Le bois est également un gage de durabilité. D’autant plus qu’il est polyvalent et entre en parfaite harmonie avec la décoration autour. À ce que nous avons vu, les fabricants optent pour l’épicéa, le pin autoclave, le teck ou le mélèze. Il convient toutefois de prendre soin du bois en appliquant de temps à autre 2 ou 3 couches d’huile végétale.

Une chaise hamac à support figure parmi les tendances du moment. En seulement peu de temps, il a pris une place de choix dans nos maisons, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.  À savoir qu’en fonction des prédilections de chacun, le hamac assis peut être en toile, en rotin, en PVC, en plastique, en polyester, en résine tressé, etc.

Votre chaise hamac livrée à domicile

cette chaise hamac est super et plait beaucoup ! Suivez ce lien pour la découvrir et la comparer à d’autres modèles afin de choisir le vôtre !

Avis clients
4.5/5

Vous aimez cet article? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page